Le skinimalisme, mot fusion de « skin » (peau) et minimalisme, n’est rien d’autre que la simplicité des routines soins de peau. Elles doivent être rapides, le plus naturelles possibles et surtout minimalistes.
Avec la crise sanitaire et le confinement, les routines beautés se sont réinventées.
En effet, pendant le confinement, très nombreux parmi nous sont restés à la maison, en télétravail ou en cours à distance. Avec un autre rythme et plus de temps, il semble que nous ayons accordé plus d’importance à nous-mêmes et à notre intérieur.
C’est passé par les soins faits maison, la cuisine, la décoration de maison entre autres. Vous avez vu toutes ces recettes de pain !!!
De fait, le confinement a été une des raisons de cette ampleur du skinimalisme, ce nouveau chic sans effort est une routine simple et durable. Pinterest relève ainsi une hausse de plus de 115 % des recherches portant sur masque à l’aloe Vera fait maison.
La hausse est de plus de 110 % pour les requêtes liées aux soins de peau DIY. Enfin, les recherches associées aux exercices et massages de yoga du visage ont quadruplé.
Le Yoga du visage est une pratique naturelle et historique de beauté et de bien-être revenue à la mode ces dernières années.
C’est une pratique connue, mais pendant ces derniers mois la tendance s’est plus accentuée. Le yoga du visage a plusieurs vertus. Une étude l’aurait même démontré !
Maintenant, vous connaissez quelques astuces du skinimalisme. Finalement cette tendance, c’est le “less is more” d’il y a 4, 5 ans, non ? Le skinimalisme ne rappelle-t-il pas simplement que notre peau a souvent besoin de peu ? Qu’il est préférable d’utiliser des produits naturels pour la chouchouter ?