Bonjour, je suis Prescilia, j’ai 32 ans, je suis originaire de Guadeloupe et j’habite actuellement en Ile-de-France. J’ai un bac +5 en chimie et en parallèle de mon activité d’entrepreneure, je travaille actuellement, dans une industrie pharmaceutique.
Persévérante, car malgré les difficultés, je reste focus sur l’objectif que je me suis fixée et je ne lâche rien.
Non, je n’ai pas toujours voulu être entrepreneure. L’entrepreneuriat, avant, me paraissait très compliqué et très inaccessible. C’est parce que je n’avais qu’une vision de l’entrepreneuriat, celle que je voyais autour de moi à l’époque.
C’est en participant à un atelier à l’APEC que j’ai eu une vision différente du monde de l’entreprise et de ce que je voulais en faire. Cet atelier consistait à créer une entreprise dans un domaine qu’on aimait et de créer un concept tout autour. À l’époque, le domaine qui m’intéressait était le monde pharmaceutique, mais également cosmétique. En faisant cet atelier à fond, je me suis rendue compte que cela me tenait à cœur et c’est là que mon envie de créer ma marque est née.
J’ai toujours aimé faire moi-même mes cosmétiques, surtout que je n’arrivais pas toujours à trouver des produits qui me convenait parfaitement et je suis fascinée par l’utilisation de nouveaux ingrédients. Ces ingrédients qui se démarquent des autres.
En discutant de mon atelier avec une de mes amies Stévy, on a toutes les deux pensé : « Et pourquoi pas nous ? »
Gina, une autre passionnée de cosmétiques maison, nous a ensuite rejointes dans ce projet.
Quand nous avons voulu nous lancer, nous avons décidé de nous démarquer des autres, en utilisant un ingrédient pas connu du monde des cosmétiques ou très peu : “le gombo”.
Nous avons donc élaboré une gamme de produits capillaires pour cheveux crépus, bouclés et frisés. Kréol’Hair est né !
Non, la crise sanitaire n’a pas affecté mon projet, car lorsque la crise sanitaire est arrivée, nous existions depuis moins de 4 mois.
Nous avons créé un site internet pour vendre les produits Kréol’Hair. Au moment de la crise sanitaire, c’était le moyen le plus facile pour les gens d’acheter.
Les magasins physiques étant fermés. On a profité de cette période pour également travailler notre communication sur les réseaux sociaux.
Depuis la fin de la pandémie, Kréol’Hair va bien ! Nous cherchons sans cesse à nous développer et à proposer de nouveaux produits de qualité à nos clients
Le naturel, le naturel dans les ingrédients, mais aussi pour les cheveux.
Prendre soin des cheveux afros.
Mettre en avant les cheveux afros naturels, la beauté de nos cheveux et être fière de nos cheveux.
iI ne faut pas attendre que ce soit parfait pour commencer quelque chose de bien
Prescillia ZEDOUARD
Le secteur de la cosmétique est large, il y a de la place pour tout le monde. Démarque-toi en créant quelques choses de nouveau et en faisant une bonne étude de marché, afin de connaître les besoins de ta cible.
Si tu n’as pas les finances, commence par commercialiser un produit après l’autre.
Ta trésorerie grandira et te permettra de te développer.
Mes parents, particulièrement, mon père. Il est tenace, il ne lâche rien et est aventureux.
Les prochaines étapes pour mon entreprise sont de proposer d’autres produits capillaires répondant au besoin des clients et pourquoi pas des produits pour le corps… Des échéances sont fixées pour lancer ces différents projets. Il faudra nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaître la suite…
Merci beaucoup à Prescilia, co-fondatrice de KREOL'HAIR.