Il était une fois La Maison de la Cosm'Éthique...
C'est une histoire de femmes et de perspectives, une histoire de solidarité et de bienveillance, une histoire de convictions et d'avenir.
À l'origine, le constat d'un changement dans la manière dont les femmes choisissent leurs cosmétiques : quels impacts sur la santé ? Sur l'environnement ? Puis la volonté de quatre femmes, impliquées et entrepreneuses, ayant le désir de faire bouger les choses avec leurs entreprises respectives.
Enfin, la rencontre de ces quatre femmes qui se sont fédérées autour d'un projet commun.
Dans nos rituels quotidiens, les produits d'hygiène et de cosmétique sont en général les premiers que l'on utilise dès le matin, mais aussi les derniers avant le coucher. Et s'agissant de leur utilisation, une nouvelle tendance forte s'affirme depuis quelque temps, celle de consommer de façon écoresponsable.
Lassée d'une société qui consomme n'importe quoi, n'importe comment et finalement sans réels bénéfices, une majorité de plus en plus grande de femmes et d'hommes souhaitent profiter de produits cosmétiques biologiques, formulés avec des matières premières naturelles dont la provenance est clairement affichée.
Des produits qui soient également élaborés de la manière la plus pure, dans le respect de la réglementation et de préférence favorisant l'équité sociale.
Des femmes et des hommes, qui aujourd'hui, au travers des produits qu'ils choisissent, cherchent à retrouver de vrais savoir-faire, des traditions, une production à une échelle plus humaine, plus respectueuse et solidaire.