La Maison de la Cosméthique lauréate du 1er prix Marketplace for Good

La Maison de la Cosméthique lauréate du 1er prix Marketplace for Good

Nous sommes heureuses de vous annoncer que la Maison de la Cosméthique est lauréate du prix Mangopay décerné en clôture de la 1ère édition du programme Willa for Good, co-crée par Willa et Mangopay.

Depuis sa création en 2005, WILLA accompagne des startups fondées ou cofondées par des femmes grâce à un réseau de mentor.e.s et expert.e.s ainsi que le soutien de partenaires engagé.e.s. WILLA propose ainsi de nombreux accompagnements généralistes et sectoriels (fintech, deeptech, sport). 

Mangopay a été créée par Céline Lazorthes en 2013. MANGOPAY fournit une solution de paiement exhaustive pour compte de tiers dédiée aux marketplaces, plateformes de crowdfunding et fintechs. MANGOPAY est aujourd’hui un acteur incontournable des solutions de paiement pour les marketplaces et engagé depuis sa création pour plus d’inclusion et de diversité dans l’écosystème de la tech. 

Faire du business et impacter positivement

Marketplace for Good, c’est donc le parcours digital étalé sur 3 semaines (dont 3 jours intense de bootcamp). Les prérequis pour les participantes : projeter de créer un site internet, une application ou une plateforme où des utilisateurs professionnels ou particuliers échangent des biens ou des services…For Good ! C’est-à-dire avec pour objectif la promotion d’un système plus responsable et éthique pour la planète et l’être humain.

Après avoir assisté à la réunion de présentation le 8 avril, Codou a décidé de candidater pour la Maison de la Cosméthique et a été sélectionnée.

Le 9 juin dernier, le projet de marketplace de la Maison de la Cosméthique a donc conquis le jury prestigieux composé de

  • Romain Mazeries CEO de Mangopa
  • Laure Némée, CTO de MANGOPAY
  • Ilfynn Lagarde de Youzd
  • Flore Egnell, Déléguée Générale de WILLA

Comme vous le savez sans doute, l’ambition de La Maison de la Cosméthique est d’accompagner, de faire naître et se développer des jeunes pousses de la cosmétique naturelle, biologique et éthique.

Depuis la naissance de notre association, dans notre vision de cet écosystème spécifique, bienveillant et booster de talents, il y a

  • les ateliers,
  • les formations,
  • les masters classes.

Mais nous travaillons aussi un projet sous forme Coopérative pour un laboratoire de prototypage / formulation et de production de cosmétiques naturels et également une marketplace en continuité de notre volonté d’accompagner les marques jusqu’à la rencontre avec leurs clients.

Romain Mazeries, CEO de Mangopay, disait à Forbes l’an dernier :

« Notre histoire est indissociable de celle des entrepreneurs. Mangopay est née pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et de leurs projets innovants, afin de les accompagner dans leur croissance et le développement de leur activité. Notre solution fut pensée dès les débuts pour faciliter l’échange et la collaboration. »

Nous nous retrouvons parfaitement dans les propos de Romain Mazeries.

Mangopay A Dépassé Les 10 Milliards D’Euros De Transaction

Des attentes fortes de la communauté

Au sein de notre écosystème, la Marketplace La Maison de la Cosméthique, c’est une rampe de lancement et développement commercial pour ces jeunes pousses. Avec en bonus une plateforme d’expédition et de click and collect. 

Pour nous, il est indispensable d’accompagner les porteurs de projet jusqu’à la mise sur le marché de leurs produits. Cela passe aussi par une mise en relation avec leurs clients grâce à l’E-commerce et aux réseaux sociaux.

C’est un gros challenge, mais nous sommes motivées et cette reconnaissance de Mangopay souligne encore plus la pertinence de nos actions.

Ce que le jury a apprécié, c’est l’idée de créer une marketplace en plus de notre activité de base pour répondre à un véritable besoin. La prise en compte de la logistique a été un point moteur dans la présentation du projet. 

La Maison de la Cosméthique va pouvoir bénéficier de sessions de mentoring avec quatre managers de Mangopay. 

Cela commence dès juillet. 

Nous vous en dirons plus très bientôt !

En tout cas, nous vous invitons dès maintenant à nous rejoindre, à partager vos attentes et vos besoins en matière de distribution et de marketplace.

Marketplace-for-good-quand-le-digital-est-un-levier-pour-le-bien-commun

Vous souhaitez en savoir plus ?



JE PRENDS CONTACT


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.